Outils pour utilisateurs

Outils du site


pj:cr-2-16

Compte rendu: saison 2, partie 16

Début de partie: matinée 10 messidor

Le partie s'ouvre par le recrutement de Ugo (sans H), assassin de la guilde de Parium par Hubert de Troufeille et Isidore. Hubert lui promet en plus de sa paye un village et le titre de chevalier s'il l'aide à se maintenir au pouvoir sur 5 ans.

Le trio va ensuite négocier la rédition de la garnison de Tonaude mené par Guillaume Vildeis occupant le donjon de Talon. Vildeis commence par demander à être nommé Baron de Talon arguant de sa légitimité donnée par sa connaissance et ses appuies dans la région. Puis décrète la rédition du donjon, persuadé qu'Hubert finira par se ranger de son avis.

La garde de Tonaude est desarmée et maintenu au donjon désormais occupé par la garde de Talon et la compagnie de Talon (seule la milice reste alors en ville). Le Duc et Vildéis sont maintenu prisonnier. La fille Vildéis à disparu. Hubert consulte les papiers du Duc et de Vildéis. Il apprend que Vildéis est très riche et a déplacé de forte somme d'argent. Pendant se temps, Isidore et Hugo sont partis à la recherche de la fille. Il découvre qu'elle s'est faite enlevée par un gamin récemment arrivé en ville. Qui logeait dans les ruines avant d'infiltrer le donjon en ne restant rien de moins que dans la chambre de la fille Vildéis.

Confrontant le Duc, Hubert apprend qu'il craint que sans sa présence, sa deuxième fille Gloria se débarrasse d'Oiliritchen et prenne le pouvoir à Talon. C'est une courtisane accomplie qui a passé beaucoup de temps à Parium. Vildéis est déstabilisé par l’enlèvement de sa fille mais apprécie que Hubert mette beaucoup en œuvre pour la retrouver.

Hubert et le sergent Érick réorganisent les forces militaires à Talon en trois groupes. La garde, force professionnelle de défense de la ville qui va principalement être constitué de l'ancienne garde de Talon. La milice, notables de la ville armée appuyant la garde et ayant la charge de la sécurité et de la défense de la ville. Les villages ont autorisation et sont incités à former des milices paysannes pour défendre leur village, l'équipement dont on peut se passer leur est fourni avec une petite subvention par homme. Le temps où les bandits frappait Talon en toute impunité est révolu.

Et enfin la compagnie de Talon, la mieux équipée et la mieux payée qui sera la force de projection extérieure de Talon. Les tours de guets sont de nouveaux en utilisation. L'on y envoi des personnes pas capables de combattre pour ne pas dispersé les faibles forces de la baronnie.

Prochaine séance, Ugo assassine le sanglier rouge et on prend le contrôle de ses hommes

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
pj/cr-2-16.txt · Dernière modification: 2021/03/17 11:41 de sceptique