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pj:regles

**Ceci est une ancienne révision du document !**

Règles du jeu et des personnages

Fiche personnage

bloc à faire

Expérience

Un template est disponible pour calculer automatiquement les coûts en XP. Conservez toujours votre total d'XP accumulé, même s'il est utilisé.

Coûts:

  • +1 PV:
  • +1 PF:
  • +5 sur une caractérisique: 100 + score à atteindre
  • +5 sur une spécialité (achat d'une nouvelle ou amélioration, maximum +15): 50
  • +1 pouvoir de spécialité: 200 XP

Combats

Au corps à corps, les combats se déroule souvent de la manière suivante: Un combattant engage l'autre, et une passe d'arme commence. Le MJ annonce un bonus/malus associé à la puissance du PNJ, ainsi qu'aux circonstances. Le PJ peut appliquer éventuellement des bonus malus selon ses spécialités. Le PJ lance un dés 100 à comparer avec son score de COMBAT après somme des bonus/malus.

  • Doublé (11, 22, 33, …): Au choix du joueur, les deux attaquent touchent, ou aucune (modifié par le bouclier)
  • Inférieur ou égal (jet 14, carac 20): Le joueur inflige les dégâts à l'ennemi
  • Supérieur (jet 24, carac 20): L'ennemi inflige les dégâts au joueur
  • Multiple de 10: Relancer un dés 10 additionnel de dégâts.

Les dégâts sont calculés de la manière suivante: RU (résultat des unités, sur un jet de 53 c'est 3) + BF (force / 10 arrondi inférieur) + arme (bonus ou malus) + modificateurs éventuels

De multiples situations peuvent changer la donne: surnombre, surprise, état préjudiciable. Enfin il est possible d'adopter différentes postures et styles pour appliquer des modificateurs spéciaux, avoir des actions particulières, etc. Ces actions sont listées de manière non exhaustive dans les règles de Brigandyne, il ne faut pas hésiter à improviser !

Monnaie et richesse

bloc à faire

Équipement

bloc à faire

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pj/regles.1616001561.txt.gz · Dernière modification : 2021/10/31 11:27 (modification externe)