Vous pouvez télécharger le modèle à 7 caractéristiques de fiche personnage.
Les règles de bases sont également disponibles sur
Ne modifiez pas les cases grisées, elles se calculent automatiquement
Sur la page “Caractéristique”
Sur la page “XP”:
Un template est disponible pour calculer automatiquement les coûts en XP.
Conservez toujours votre total d'XP accumulé, même s'il est utilisé.
L'XP peut être dépensée entre chaque séance. Les augmentations de caractéristiques, PV et PF peuvent être faites seules par le joueur; cependant les ajout de nouvelles spécialités et de pouvoir sont à voir avec le MJ pour valider et se tenir au courant de l'évolution du personnage.
Bonus | Coût | Infos | Exemple |
---|---|---|---|
+1 PV | 75 + (5 x nombre d'augmentation à atteindre) | Pour avoir 2 points il faut payer 80+85 XP | |
+1 PF | 120 + (15 x nombre d'augmentation à atteindre) | Pour avoir 2 points il faut payer 135+150 XP | |
+5 carac | 100 + score à atteindre | augmentation de +5 point dans une caractéristique | Pour passer de 50 à 55 il faut payer 155 XP |
+5 spé | 50 | Achat d'une nouvelle ou amélioration, maximum +15 | Acheter une nouvelle spé et l'augmenter au maximum = 50+50+50 |
+1 pouvoir | 200 | Un pouvoir unique, circonstanciel, utilisable une seule fois par séance |
Au corps à corps, les combats se déroule souvent de la manière suivante: Un combattant engage l'autre, et une passe d'arme commence. Le MJ annonce un bonus/malus associé à la puissance du PNJ, ainsi qu'aux circonstances. Le PJ peut appliquer éventuellement des bonus malus selon ses spécialités. Le PJ lance un dés 100 à comparer avec son score de COMBAT après somme des bonus/malus.
Les dégâts sont calculés de la manière suivante: RU (résultat des unités, sur un jet de 53 c'est 3) + BF (force / 10 arrondi inférieur) + arme (bonus ou malus) + modificateurs éventuels
De multiples situations peuvent changer la donne: surnombre, surprise, état préjudiciable. Enfin il est possible d'adopter différentes postures et styles pour appliquer des modificateurs spéciaux, avoir des actions particulières, etc. Ces actions sont listées de manière non exhaustive dans les règles de Brigandyne, il ne faut pas hésiter à improviser !
bloc à faire
bloc à faire
Les points de fortunes ont 4 usages: